Alors voila une petite introduction. Hum, hum :
Oye ! Oye ! Braves Lecteurs !
Vous êtes sur mon blog : Mon bazar d'histoires !
Ici, je publierai des nouvelles et des 'romans' plus ou moins avancés ! J'espère que mes histoires vous plairons ! N'hésitez pas à me contacter pour me poser des questions ! "Bonne lecture ! "

11 nov. 2011

Scène de famille !

Voici une pièce de théâtre que j'ai commencé. Elle est censée être drôle, je dis bien être censée puisque personne ne l'a encore lue ! Donc voici les nombreux personnages (faites un arbre généalogique si vous ne vous y retrouvez pas ! ^^) et les quatre premières scènes ! :

Personnages :

-L'arrière grande-tante, Ludmila.
-Le grand-père, Jacques.
-La grand-mère, Anne-Sophie.
-L’aînée, Iris.
-Le deuxième, Paul.
-Sa femme, Violaine.
Leur deux filles -Marilyn
-Audrey
-Le troisième, George.
-Sa femme Véra.
-Leur fils, Marc-André.
-Le quatrième, Rémy.
-Sa femme, Staicy.
Leur deux fils : -Bryan
-Bruce
-La cadette, Lucie.
-Amélie (Nous découvrirons son lien avec la famille pendant le dîner)
-Élisabeth (Nous découvrirons son lien avec la famille pendant le dîner)
-Maria, la femme à tout faire.
-Le notaire, Maître Fricsousmoneylingots.







La pièce se passe chez l'arrière grande-tante Ludmila. La vieille femme, mourante, a convié toute sa famille a un dernier repas qui servira de prétexte à la lecture de son testament. La famille est brouillée depuis longtemps. Personne ne s'est plus vu depuis des années...

Scène 1 : Ludmila, Jacques et Anne-Sophie.

Anne-Sophie : Tante Ludmila, que se passe-t-il ? Pourquoi nous as-tu appelé ? Nous t'avons pourtant vu il y a de cela deux jours, cela ne va pas ?

Ludmila, voix égarée : Ah ma nièce... Je suis mourante. Mais vous deviez le savoir... Je vous ai convié à mon dernier repas.

Jacques : Aaaaah ! Un repas ! Enfin du concret ! Non parce que mine de rien, la mort, la mort, on en parle mais on ne sais pas ce que c'est. Alors qu'au moins, un bon gueuleton, ça, ça, on sait ce que c'est !

Anne-Sophie, les yeux ronds : Jacques !

Ludmila : Appelez Maria, elle va nous conduire à la salle à manger. Je te fais confiance Anne-Sophie, pour mettre le couvert. La cuisine a déjà été préparée par ma fidèle employée...

Anne-Sophie : Bien, tante Ludmila.


Scène 2 : Ludmila, Jacques, Anne-Sophie et Maria.

Jacques : Bonsoir Paula.

Maria, accent hispanique : Bonsoir Monsieur Zele.

Jacques, marmonnant : Pff.. Je t'en fouterai des espagnols dans ce manoir. Une fois que la vieille sera dans le caveau familial, elle dégage l'étrangère.

Anne-Sophie : Bon, mettons la table. Combien sommes-nous Maria ?

Maria : Sans moi...

Jacques, la coupant : Encore heureux !

Maria, regard noir : Sans moi... 16 personnes Madame Sophie.

Anne-Sophie : C'est Anne-Sophie, pas Sophie, Anne-Sophie...

Jacques, Anne-Sophie, en chœur : SEIZE PERSONNES !?

Maria : Oui, oui seize.

Anne-Sophie : Mais qui Ludmila a-t-elle invité bon sang ?

Maria : Tous les gens qui figurent sur son testament. Toute la famille de Madame.

Anne-Sophie : Ma famille... Seigneur.

Jacques : Ce ramassis de bras cassés ?! Hors de question que je les vois. Sortons chérie.

Ludmila : Restez ici, je vous en prie. C'est une de mes dernières volontés...

Anne-Sophie : Tante Ludmila, tu sais bien que notre famille ne s'entend guère plus. Pourquoi ?

Ludmila : Justement, pour resserrer les liens familiaux.

Jacques : Il faudrait déjà qu'ils existent ces liens familiaux...

Ludmila : Vous n'allez pas repartir maintenant ! J'ai préparé un bon repas pour tout le monde...

Maria, à part : Tu parles. Elle ne sait même pas se laver.

Anne-Sophie : Comment Maria ?

Maria : Je disais qu'en plus, votre tante s'est lavée exprès pour vous ce matin !

Jacques:... Lavée exprès ? Elle ne se lave pas d'habitude ?

La sonnerie de la porte d'entrée retentit. Silence complet.

Maria : Je vais chercher les invités !


Scène 3 : Ludmila, Jacques, Paula, Anne-Sophie, Paul, Violaine, Marilyn et Audrey.

Maria : Voilà votre deuxième fils, Paul.

Jacques : Merci Paula, on sait tout de même reconnaître notre fils.

Paul : Tiens, les vieux sont de sortie. C'était ça, l'odeur de naphtaline.

Anne-Sophie : Un peu de respect Paul, je suis ta mère !

Violaine : Tu ne m'avais pas dit que les beaux-parents seraient présents.

Paul : Non car ce n'était pas prévu.

Marilyn : Maman ? Qui est la vieille toute ridée dans le fond de la pièce ?

Audrey : Maman ! Regarde, elle bave !

En effet, Ludmila, assise sur une chaise roulante, commençait à baver sur sa robe.

Violaine : Calmez-vous mes chéries, elle ne bave pas enfin... Yeux ronds. Ah si, Paul, regarde, elle bave. Pour être mal en point, elle est vraiment mal en point...

Jacques : Qui êtes-vous ? Comment osez-vous parler comme ça de Ludmila ? Et qui sont ces deux petites filles ?

Paul : C'est vrai que les présentations n'ont pas été faites ! Je vous présente ma femme Violaine et mes deux filles Marilyn et Audrey.

Anne-Sophie : Que de noms ridicules...

Violaine : Vous ne pouvez pas comprendre que Marilyn et Audrey ont toutes deux été des égéries américaines, de la mode, et de la réussite. C'est ce que nous souhaitons pour nos deux filles.

Jacques : Ah les amerloques ! Si je le tenais ! Bande de branleurs !

Marilyn : Maman, pourquoi la famille de papa est bizarre ?

Audrey : Maman, pourquoi la famille de papa est vieille ?

Violaine : Chut les enfants, ne froissons pas nos hôtes., même si nous savons tous que la vérité sort de votre bouche mes chéries.

Anne-Sophie : Vos filles sont d'un mal élevé...

Jacques : Elles ont sûrement manqué de torgnoles.

Paul : Vous n'avez aucun conseils à nous donner en matière d'éducation.

Anne-Sophie : Et que faites-vous dans la vie, Violaine ?

Violaine, prétentieuse : Je suis rédactrice en chef de Vogue France.

Anne-Sophie : Ça doit rapporter ça, enfin, je veux dire que l'argent ne doit pas manquer.

Violaine : En effet, je ne me plains pas. N'est-ce pas Paul ?

Paul : Oui, oui...

Jacques : Ne me dis pas que ta femme gagne plus que toi, fils.

Violaine, sourire carnassier : On va dire que je fais tourner la famille, n'est-ce pas chéri ?

Paul : Violaine, ta gueule.

Marilyn : GROS MOT, GROS MOT !! AAAAAAAAAAAAA !!!

Violaine : Calme-toi chérie, calme-toi, ce n'est rien..

Jacques : Complètement cinglée cette gamine.

Maria : Voilà votre aînée Madame.


Scène 4 : Ludmila, Jacques, Anne-Sophie, Maria, Violaine, Paul, Marilyn, Audrey, Iris.

Iris : Oh mais que vois-je ? Toute la famille est réunie ? Comment vas-tu Ludmila ?

Violaine : Est-ce qu'elle à l'air de bien aller ? Qui êtes-vous d'ailleurs ?

Iris : Je suis Iris. Aînée des Zele.

Paul : Je vois que tu n'es toujours pas mariée chère sœur.

Iris : Les hommes sont faibles et lâches. Je n'en puis plus. Personne ne me présente les convives ?

Anne-Sophie : Bonjour Iris.

Iris : Mère... Tu as mal vieilli.

Jacques : Toujours aussi charmante sale peste.

Iris : Bien sur, père. Qui d'autre pourrait insulter si rapidement... Peut-être vous Mademoiselle. Je suppose que vous êtes l'heureuse élue du cœur de Paul ?

Violaine : C'est cela, oui. Je suis Violaine.

Iris :... Quel prénom ignoble. Un assemblage de Viol et de Haine. Tu a fait preuve de mauvais goût Paul. Et qui sont ces deux fillettes ?

Violaine : Marilyn et Audrey.

Iris : Comme Marilyn Monroe et Audrey Hepburn ? Cacher sa peur de la faillite sociale de ses enfants derrière des prénoms célèbres... Ridicule.

Maria : Voilà tous les autres convives Messieurs, Dames.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire