Alors voila une petite introduction. Hum, hum :
Oye ! Oye ! Braves Lecteurs !
Vous êtes sur mon blog : Mon bazar d'histoires !
Ici, je publierai des nouvelles et des 'romans' plus ou moins avancés ! J'espère que mes histoires vous plairons ! N'hésitez pas à me contacter pour me poser des questions ! "Bonne lecture ! "

8 déc. 2010

Une nouvelle ? En voila une à chute ! :

Petite
                Elle traversa la gigantesque plaine herbeuse. De ses petits pieds fins, Doujana, avançait rapidement. Elle surmontait tous les obstacles, les mottes de terre, les petits creux… Il faut dire que le terrain n’était pas très praticable. Le sentier n’avait pas été refait depuis longtemps. Elle allait demander à ses amis de le refaire. Elle les aiderait volontiers mais ce n’était pas son travail. Elle, elle devait rapporter de la nourriture à sa famille. De la nourriture pour sa famille si nombreuse. Doujana était noire. Elle avait une peau aussi noire que la nuit. Ses petits yeux étaient fins et espiègles. Sa taille était fine et svelte. Elle n’était pas très grande non plus. Ses jambes étaient aussi fines que des brindilles, plus fines même. Elle était jeune, très jeune, c’était la petite dernière de la famille. Pour l’instant ! Sa maman attendait déjà un autre frère ou une autre sœur. Notre minuscule Doujana portait une masse. Une énorme mie de pain était sur son dos. Elle ne savait pas exactement ce que c’était. On lui avait dit, chez elle, que cette  mie de pain  était très bonne. Très nourrissante.  Alors, contente et fière, elle allait l’apporter chez elle. Elle se dit qu’elle avait eut de la chance de trouver la mie de pain. Ses yeux de lynx l’avaient découvert à l’intérieur d’une gigantesque architecture d’acier. Elle n’avait pas eu le temps de la reconnaitre, elle fut dans l’obligation de la prendre. En effet, un bruit assourdissant de choc métallique avait éclaté. Elle ne savait en aucun cas ce que signifiait ce bruit de mort, ce bruit semblable à la fin du monde. Son cœur avait bondit. Elle avait saisi la mie de pain avec hâte et était partie. En ce moment même, la maison était proche, sa grande maison. Sa maison construite en terre fraiche. Rénovée si souvent. En chemin, elle rencontra deux des ses si nombreuses cousines. Elles ne se saluèrent pas. Même pas un bonjour. Ces deux cousines là, Doujana ne les aimait pas de toute façon. Pourtant, leur famille était très soudée. Ils étaient si nombreux. Doujana ne comptait même plus le nombre de cousins et de cousines qu’elle possédait ! Des centaines, peut-être même des milliers ! Doujana n’avait pas la notion des nombres, elle n’allait même pas à l’école.
Brusquement, elle entendit un autre affreux bruit. Quelques secondes plus tard, ses deux cousines hurlèrent. Elle crut que la terre allait se dérober sous ses pieds. D’ailleurs, la terre tremblait.
A chaque BOUM, Doujana sautait sur place, ou trébuchait. Elle courut aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient. Finalement, elle ne trébucha pas et ne buta pas contre les mottes de terre. Elle pensa une dernière fois à sa gentille mère… Sa gentille mère qui enfantait si souvent, et qui ne s’occupait jamais d’elle. Elle ne pouvait pas penser à son père, de toute façon, elle n’en avait pas. Elle se demanda si sa mère aurait été fière d’elle si elle était rentrée chez elle ce soir. Pourtant elle n’arriva pas chez elle ce soir-là. Une ombre l’enveloppa et un BOUM final résonna. Doujana ne bougeait plus. La mie de pain roula à côté d’elle.
Rose était heureuse. Enfin, elle avait trouvé la bêbête qui avait pris son appât. La mie du pain du midi dont elle se servait pour attraper son premier animal. Maintenant elle avait écrasé cette vilaine fourmi voleuse et deux de ses copines qui devaient aussi être des chapardeuses.
Elle se retourna avec la petite mie de pain dans la main, ouvrit la cage que la fourmi avait fermée et la replaça à l’intérieur. Puis, elle sourit, contente de son exploit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire