Alors voila une petite introduction. Hum, hum :
Oye ! Oye ! Braves Lecteurs !
Vous êtes sur mon blog : Mon bazar d'histoires !
Ici, je publierai des nouvelles et des 'romans' plus ou moins avancés ! J'espère que mes histoires vous plairons ! N'hésitez pas à me contacter pour me poser des questions ! "Bonne lecture ! "

31 déc. 2010

Et hop ! Une autre nouvelle à chute ! La prochaine fois : le chapitre 4 des Killit ! Et, au fait !Bonne année !

Fontaine
Tom courut se cacher. Cela ne faisait que quelques secondes que Lina comptait. Tom savait où se cacher. Il traversa plusieurs chemins et passa à travers une haie gigantesque. Il était enfin arrivé au sublime jardin de Miss Daloway. Miss Daloway vivait là depuis bien longtemps. Quand les grands-parents de Tom avaient emménagé ici, il y a de cela 50 ans, la Miss était déjà présente. On ne la voyait jamais cette Miss Daloway, elle s’occupait de tout elle-même et se faisait livrer. Son jardin était somptueux et d’une pureté inégalable. Pas un millimètre de gazon ne dépassait, les haies étaient droites comme des i. De magnifiques roses ponctuaient le jardin grâce à des touches colorées. Des papillons virevoltaient ici et là, butinant de concert avec les abeilles. Une douce brise vint caresser le jardin. Toute cette nature n’était qu’un avant-goût. Le plus beau ici, c’était la fontaine. Une extraordinaire fontaine en marbre rose. Elle déversait de l’eau aussi pure que du cristal. Son chant parfait ravit les oreilles du jeune homme. Il ne pût s’en empêcher : il s’approcha de la fontaine à pas de loup.
Il allait boire une gorgée de cette eau si belle lorsqu’il reçut une gifle monumentale. Il ressentit une douleur intense à la joue et s’écrasa au sol comme un pantin.
Tom allait protester lorsqu’il vit la beauté de la femme devant lui. Elle était très grande, 1m75 environ. Elle possédait des yeux d’émeraude et des cheveux d’ébène. Lorsqu’elle sourit, la blancheur de ses dents l’éblouit. Elle avait des traits fins et purs, un nez aquilin et retroussé. Elle portait à merveille une robe-boule framboise. Avant de parler, elle saisit un petit peu d’eau dans sa main et en but une gorgée. Puis, elle s’interposa entre la fontaine et le garçon et s’excusa de l’avoir giflé. Elle l’invita alors à rentrer. Elle se présente comme Amélia, petite-fille de Miss Daloway. Le jeune homme la suivit docilement, elle était si belle. Ils entrèrent dans la maison vieillotte. Des bibelots recouvraient entièrement les murs. Tom put apercevoir que la plupart de ceux-ci étaient des vieilles photos. Des photographies représentant de jolies femmes. Il demanda où se trouvait Miss Daloway. Elle rétorqua qu’elle était sortie. Arrivés dans une cuisine archaïque, le jeune homme s’assit. Il but une tisane et se détendit.
Soudain il eut une appréhension. On lui avait dit que Miss Daloway n’avait pas de famille. Qui était donc cette femme ? « Bonne nuit ! » annonça une voix derrière lui. Trop tard : une douleur lui traversa le crâne et ce fut le noir complet… La femme essuya la casserole avec laquelle elle avait assommé le jeune garçon. Puis elle le tira en dehors du jardin et le laissa dans un champ. Il ne se souviendra de rien grâce à la tisane !
La femme s’assit au bord de la fontaine et se regarda dans le reflet. A cause de cette cracheuse d’eau, assommer des fouineurs devenait une habitude. Si seulement elle n’avait jamais bu dans cette fontaine aux pouvoirs extraordinaires ! Elle n’aurait pas eu à porter ce secret si lourd. Cela ne lui causait que des ennuis. Elle voulait juste être jeune et belle ! Miss Amélia Daloway se leva, donna un coup de pied dans la fontaine et repartit en grommelant : « Maudite fontaine de jouvence ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire